Tendances de factrice...

Publié le par Quand futur papa raconte future maman...

 

Il est minuit. On arrive à l'hôpital, on sonne, on entre, on nous installe dans une chambre où Elle va être monitorée pendant 45 minutes.


DSC_0482.JPG

 

Rappelez-vous, Elle était à deux doigts larges lors de sa dernière consultation.

Les contractions sont rapprochées et de plus en plus douloureuses... Elle ne voulait pas la péridurale, mais commence à y penser de plus en plus.

 

La sage-femme l'examine : son col est ouvert à 4 cm... Elle lui propose donc le ballon, la marche à pied, la baignoire...

 

La baignoire, Elle en rêvait ! La voilà donc partie dans la baignoire.

Mais la baignoire n'a rien d'idyllique :

  • l'eau est beaucoup trop chaude (Elle pensait être bien dans le bain, y passer du temps, et a donc mis de l'eau bien chaude en se disant qu'elle allait refroidir).
  • Elle n'arrive pas à trouver une position agréable
  • Elle est rouge et transpire comme jamais
  • Elle n'en peut plus et demande la péridurale

 

Une 1/2 heure après être entrée dans le bain, Elle se dirige péniblement vers une salle d'accouchement pour qu'on lui fasse la péridurale. L'anesth est sur place, et la sage-femme ne s'imaginant pas l'avancée du travail dit qu'elle l'examinera après la péridurale.

L'anesth tombe sur un vaisseau sanguin, il y a un retour, elle doit donc recommencer. Ma chérie, Elle, souffre énormément. Mais Elle se contrôle, on ne l'entend quasiment pas. Moi, j'ai un masque, il fait chaud, je sors car je sens que je bats de l'aile (la fatigue je pense). L'équipe apprend que je suis en stage en réa, elle se marre. Y'a de quoi !! :D

 

Une fois la péridurale posée, la sage-femme l'examine, et le verdict tombe : le col est effacé, elle sent la tête ! Si elle l'avait examiné avant de poser la péridurale, on ne lui aurait pas posé car il ne lui restait plus qu'à pousser : le plus dur était fait !

Et c'est parti : Inspirez... Poussez avec le ventre, encore, encore, encore... Soufflez !

Quelques poussées (même pas une dizaine en tout), 10 minutes et une épisiotomie plus loin, il est sorti : j'ai d'abord vu la tête, puis le corps a suivi...

 

L'émotion du moment a été un peu effacée par notre étonnement de le voir déjà parmi nous... Ca a été tellement rapide ! Il est né à 3h12 : 3 heures auront suffi à le sortir ! Comme une lettre à la poste !" (d'où le titre ! Notre Dame de la Bonne Délivrance nous a entendu ! Merci Bedou pour tes très grooooosses pensées !!)

 

DSC_0492--2-.JPG

 

Elle le prend sur Elle, je coupe le cordon, on attend la sortie du placenta, et je suis mon bébé qui part se faire mesurer dans tous les sens pendant que ma chère et tendre se fait recoudre !

Il est tonique le petit ! Il ne se laisse pas habiller comme ça... Il pèse 2,940 kgs et mesure 47 cm. Il a plein de cheveux, de longs ongles, des grands pieds... Je suis complètement fan...

 

DSC_0515.JPG

 

IL EST ADORABLE !!

 

Son nom ? Ah ? Je ne vous l'ai pas dit ? lol

Notre bébé s'appelle : Gaspard.

 

 

Publié dans Avril - 9ème mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bienvenue dans le club des jeunes parents débordés mais HEUREUX ;-)<br /> Hi hi hi.<br /> <br /> Bises à vous les jeunes parents.
Répondre
Q
<br /> <br /> J'ai repris ta formule pour dire aux gens comment on se sent !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, je suis amie bloggeuse de Marjo JoJo et maman Bedou...et je suis toute émue en découvrant ton blog. Je me permets donc de souhaiter la bienvenue à ton joli Gaspard. Ta femme est rayonnante<br /> et tu me sembles...comblé.Gros bisous à vous 3 !
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci pour tous les compliments ! :) Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
I
Toutes mes félicitations pour ce beau petit bébé ! Plein de bonheur dans votre petite famille !
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Sa maman était le plus beau bébé fille jamais égalé à ce jour, j ai bientôt 51 ans et maintenant nous avons le plus beau bébé garçon qu il m ai été donné de voir , je savais qu il serait beau car<br /> avec une maman et un papa comme il a, il ne pouvait pas en être autrement mais il a quand même dépassé mon imaginations, je suis fière d être sa grand mère gros bisous à toute ma petite famille.
Répondre
Q
<br /> <br /> Que de compliments !! Merci Nona !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Euh comment elle fait pour être jolie même après avoir accouché ta femme!!! lool
Répondre
Q
<br /> <br /> Des mois de préparation !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />