Déjà 11 jours !!!

Publié le par Quand futur papa raconte future maman...

 

Après une petite pause bloguesque, je reprends le clavier...

 

Gaspard est donc né le 5 avril au petit matin : 3h12 exactement ! 2,940 kgs, 47,5 cm.

Une fois Gaspard né, nous avons patienté pendant 2 heures dans la salle d'accouchement en surveillance, puis nous sommes montés à la maternité. Installation dans la chambre, Elle se voit distribuer un petit déjeuner à 5 heures du mat'.

Nous sommes déphasés, on discute, on essaie de réaliser.

 

Et puis à 6 heures, je descends en réa pour leur annoncer la nouvelle et leur dire que je ne resterai pas travailler pour aujourd'hui. Je vais chercher les affaires à la voiture. Je me tente une petite nuit de 8h à 9h, mais je suis réveillé par le second petit déj' qu'on apporte à ma chérie, qui n'a pas fermé un oeil !

La matinée s'enchaîne tout doucement, je range les affaires, Elle essaie de le mettre au sein, on apprend à le changer (oui, on a peur de le casser !)... On appelle la famille, on envoie des textos pour prévenir les amis. Puis repas de midi pour ma chérie. Les premières visites commencent l'après-midi même, avec Nono, Nona et Grand-Mamie qui viennent voir leur premier petit-fils et arrière petit-fils !

 

La nuit suivante, on a peu dormi. Bébé se réveille souvent, et nous avec. Elle n'a quasiment pas dormi, j'ai comptabilisé environ 4 heures car je me suis levé pour aller bosser à 5h45... C'était mon dernier jour avant les vacances !

Autant vous dire que la matinée a été super sympa : le service était assez calme, et les collègues m'ont ménagé ! J'avais apporté des Ferrerro rochers pour manger avec le café à 10 heures, et le champagne pour l'apéro à 13 heures. Tout le service est venu boire une petite goutte à la santé de bébé, et ça m'a fait bien plaisir !! Mais chut, on ne boit pas d'alcool en service ! :D Ou plutôt si, mais avec modération... Et puis il n'y a pas uen naissance tous les jours ! :)

Ensuite, depuis le début du stage, la cadre voulait me voir pour que je lui présente une démarche de soins. On n'avait pas eu le temps jusqu'à présent, et elle est venue me demander qui j'avais comme patient pour le lui présenter. J'avoue que je n'en avais pas pris ce matin là, mais je lui ai dit que je pouvais préparer une démarche vite fait : elle m'a laissé 20 minutes !

Entre temps, ma chérie est descendue de la mater en réa pour montrer le petit : tout le monde était content. Je suis ensuite allé faire ma démarche de soins : a-t-elle été indulgente, certainement, mais toujours est-il qu'elle m'a dit que c'était bien... Et au moins, c'était fait (je me suis pensé) !

L'après-midi, son papa, Lolo et ses grands-parents sont venus nous voir. J'en ai également profité pour aller voir Quenotte qui ne comprenait pas pourquoi elle était soudainement abandonnée...

 

Le lendemain, le samedi quoi, ce sont Papou, Mitine, Marraine, Tonton et Cousine qui sont venus (d'Auvergne s'il vous plaît !).

Les jours suivants à la maternité se sont ressemblés. Beaucoup de visites : de la famille, des amis, des appels, les parents qui sont revenus...

Pendant ce temps-là, Bébé dort, apprend à têter correctement, fait pipi et caca (qu'est-ce que ça colle le méconium !), débute une jaunisse et puis finalement non, subit un test d'audition (l'auxiliaire puéricultrice (AP) nous l'a pris calme et endormi, il est revenu réveillé et énervé, après avoir fait une brève apparition pour récupérer des vêtements propres car il avait pissé (de rage ?) sur tous ses vêtements), des tests de dépistage tout va bien : ouf !)... Nous, on dort très peu, et on commence à fatiguer sérieusement... Je crois que c'est ce qui est le plus dur : ne pas pouvoir dormir !!! :)

Bébé est adorable : tout le monde veut l'avoir dans les bras... Mais nous aussi, nom de nom ! C'est le nôtre ! ;)

 

Et puis on est rentré lundi : petit côté nostalgique car on était presque dans un monde irréel, et on retombe brusquement dans la réalité (un peu difficile à vivre avec la fatigue !). On a eu plusieurs visites, et je crois qu'aujourd'hui, une semaine après notre sortie de la maternité, était notre premier jour rien que tous les trois, sans aucune visite extérieure... Sans vouloir être égoïste, ça fait du bien aussi d'avoir son petit rien que pour soi ! :)

Publié dans Avril - 9ème mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cet article très instructif et bien écrit.
Répondre
M
Moi je retiens la fatigue....oh que oui!!!! alors force ta chérie à faire des micro siestes pendant que Gaspard dort.....tant pis pour le ménage et le reste!!!!! l'organisation viendra petit à<br /> petit!
Répondre
Q
<br /> <br /> Pour l'instant, pas de sieste, mais on essaie de se reposer ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Alors l'autre, j'écris un gros roman et il ne retient que ça ;-) (Comment ça je m'en doutais!!).<br /> <br /> Bisouuuuus papa de Gaspard. Maman va bien???
Répondre
Q
<br /> <br /> Maman va très bien : elle pouponne ! :) Bisous Maman Bedou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Déjà 11 jours c'est dingue hein...<br /> <br /> Pas de panique, on se sent tous(tes) très débordés(ées) au début. Il faut penser à tout, les rendez-vous vont même s'enchaîner pour ta petite femme, bref! C'est un rythme à prendre, une<br /> organisation à avoir.<br /> Avec ma complication d'après accouchement, j'ai mis 1 mois avant de sortir "la tête de l'eau...". Mais vous allez vite prendre vos marques!! Rien qu'en regardant Gaspard on oublie tout non???<br /> <br /> Oh! Que oui, ça fait du bien de se retrouver un peu SEUL avec bébé!! Après tout, il est à nous non;-)<br /> <br /> Note sur le méconium...Hum...moui...ça colle...Après il y aura les selles à cause des dents...Les premières gastros...Les couches débordantes...Mais ça aussi c'est du bonheur!! Parfois le bonheur à<br /> une odeur ;-)
Répondre
Q
<br /> <br /> Contrairement à l'argent ! :D<br /> <br /> <br /> <br />