Moi je veux qu'il aille à la crèche ! Bon, finalement, vu les horaires... on va chercher une nounou !

Publié le par Quand futur papa raconte future maman...

Eh oui, au départ, il y avait la crèche...

Elle trouvait que c'était mieux. Mais il a rapidement fallu se rendre à l'évidence : lorsqu'Elle reprendra le travail et que du coup, je travaillerai moi aussi, on risque d'avoir un petit problème au niveau des horaires...

 

Il y a un ou deux mois :

(Elle) "Bon alors ok, il faut qu'on trouve une nounou."

(Moi) "Ok, mais ne te prends pas la tête, on n'est pas pressé..."

(Elle) "Tu plaisantes ? Tu crois que ça se trouve comme ça toi, une nounou ?"

(Moi, retranché derrière mon relativisme absolu, même si j'en reviendrai par la suite) "Ca se saurait si c'était compliqué de trouver une nounou, et admettons que ça le soit, il n'y a pas de quoi s'y prendre aussi longtemps à l'avance..."

Fin de la discussion.

 

La semaine dernière, je rentre de cours, et Elle me dit qu'Elle a appelé la mairie et d'autres trucs (mais j'ai oublié : honte à moi !) pour avoir une liste d'assistantes maternelles dans notre ville. Là, Elle me montre une liste d'une quinzaine de pages, avec sur chaque page des noms, des adresses, des commentaires...

Le hic, c'est notre profil : temps partiel (jeudi, vendredi), horaires (8h-20h même si le petit n'y restera jamais autant car son gentil papa l'amènera plus tard le matin ou ira le cherche plus tôt le soir, en fonction des postes du matin ou du soir), et aussi, un samedi matin par mois (si je travaille un week-end sur deux, il n'y a plus que deux samedis où il devra être gardé, sachant que lorsque je travaille le samedi, je peux être du soir et donc le garder le matin, donc on a compté une moyenne de un samedi matin par mois : tout le monde s'en fout, mais c'est important que moi je sache pourquoi j'ai demandé ça !).

 

Et Elle a donc commencé à chercher, en appelant à droite et à gauche, avec google maps sous le bras pour voir la proximité avec notre petit chez-nous.

Elle a misé sur des prénoms de la génération de nos parents, car Elle voulait que la nounou soit comme une grand-mère pour le petit.

 

Voici un petit florilège des personnes sur qui Elle est tombée, au hasard de sa quarantaine d'appels :

 

-> Sur un plan collectif :

- Celles qui ne travaillent pas le samedi matin

- Celles qui ne font pas d'horaires décalés : finir à 20 heures, ça fait tard !

- Celles qui ne sont pas intéressées par les temps partiels

- Celles qui n'ont pas de place : on demande une place pour septembre quand même !!

- Celles qui ne souhaitent que des contrats d'enseignants

- Celles qui essaient de t'aider en te donnant des noms d'assistantes maternelles qu'elles connaissent

- Celles qui te motivent à fond :"Je vous souhaite bon courage, parce que ça ne va pas être facile !!"

 

-> Sur un plan individuel :

-> Au téléphone :

- Une qui ne savait pas encore si elle allait reprendre la gym ou pas le jeudi soir

- Une qui ne comprenait rien sur les horaires :

(Elle) "On vous paiera 12 heures par jour, mais en réalité, vous ne le garderez jamais 12 heures (cf explications ci-dessus sur le gentil papa !)"

(L'assistante maternelle) "Ah, alors ça fera moins ?"

(Elle, qui reformule sans pour autant n'avoir jamais eu de cours sur la relation d'aide) "Non, vous serez payée 12 heures, mais vous ne le garderez certainement pas plus de 10 heures d'affilée..."

(L'assistante sociale) "Ah... Alors ça fera que j'aurai l'argent pour 10 heures ?"

(Elle, qui abrège la relation d'aide) "D'accord madame, et merci, on vous rappellera".

 

-> Et puis on est allé en voir 3 :

- Une qui prenait notre bébé pour une pompe à fric :

(L'assistante maternelle) "alors si j'ai bien compté, je prends [(le nombre de semaine * le nb de jours dans un mois - les jours de vacances * le repas + l'entretien) / l'âge du bébé (très important ce dernier paramètre)] - les aides de la caf = "Vous me devrez seulement ça". "C'est honnête non ?"

(Nous) "Euh, et sinon, pour le bébé, ça se passe comment ?"

- Une qui ne voulait pas travailler le samedi : on avait volontairement oublié de lui préciser au téléphone... :)

- Et enfin, une qui nous convenait !! : elle nous a paru bien sous tous rapports, naturelle, sans fioritures, sans discours pré-établi, comme une grand-mère pour les bébés... et en plus elle habite à 900 m de chez nous ! Le seul hic, c'est qu'elle ne garde pas les enfants quand ils sont malades... Donc là, ça risque d'être compliqué si on est tous les deux du matin. Mais bon, on avisera sur le moment, car je pense qu'on ne pouvait pas trouver mieux !

 

Bref, trois jours après, on signait une promesse d'embauche. La recherche aura été super efficace !

Qui a dit que ma chérie n'était pas redoutable pour obtenir ce qu'Elle voulait ?

La preuve : Elle m'a bien eu, moi ! lol Je plaisante bien sûr, c'est moi qui ai ramé pour l'avoir !! ;)

 

PS : Elle m'a fait une petite remarque là-dessus : Quand on voit la galère que c'est de trouver une nounou, et qu'en parallèle le taux de chômage augmente, je pense qu'il y a un créneau pour celles qui souhaiteraient travailler. C'est décidé, pour les présidentielles, je vote pour Elle !!

Publié dans Janvier - 6ème mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hey mais j'ai bien vu, il y a un nouvel article ici !!!<br /> Hi hi hi
Répondre
Q
<br /> <br /> Oui oui, tu as bien vu, je vois que tu veilles au grain ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai eu exactement, mais exactement le même soucis que vous!!<br /> Je n'ai pas eu le choix pour cette année, je suis donc en mise en dispo de la fonction publique!<br /> <br /> Toutes les nourrices complètes, les horaires qui ne conviennent pas avec nos boulots! La crèche pas de place! Bref maman Bedou à la maison !!<br /> <br /> Bises à vous, en espérant que vous ayez un peu plus de chance que nous. Il faut s'y prendre très très tôt!
Répondre
Q
<br /> <br /> C'est clair, je rigolais quand Elle me disait qu'il fallait s'y prendre tôt, mais j'en suis largement revenu !!<br /> <br /> <br /> Bises, en espérant que tu trouveras nounou à ton pied ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />