Au fait... Comment on fait pour accoucher ?

Publié le par Quand futur papa raconte future maman...

 

Jeudi soir, on avait rendez-vous chez la sage-femme pour commencer les cours de préparation à l'accouchement.

Les papas étaient donc invités !

 

Ballon Gym 65 cm

 

Nous étions deux couples. On a fait de la gym : un coup Elle assise sur un ballon et moi debout, un coup moi sur le ballon et Elle assise sur une moussette, un autre coup Elle couchée sur la moussette calée dans un coussin d’allaitement et moi à genoux à côté (pas bon pour moi qui ne suis pas souple du tout)… On n’a pas eu le temps de faire la position Elle à 4 pattes et moi... je ne sais pas ! ;)


On a également eu un petit cours théorique sur le passage du bébé dans le bassin… Moi je connaissais déjà le truc parce qu’Elle me l’avait expliqué deux jours avant !! Elle connaît tout !! ;)

 

 

Bref, ça a duré une heure. Prochain rendez-vous le 26 mars pour le cours sur la poussée… J’ai commencé à l’entraîner : allez, fais le petit chien !! :)


Publié dans Mars - 8ème mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> La ballon de gym est fréquemment utilisé par les femmes enceintes, afin d’étirer et soulager leur dos.<br /> Il permet également d‘alléger la pression sur le ventre due aux kilos.En reposant le bassin dessus pendant l’accouchement ( le papa tient le haut du corps), les contractions sont amorties par le<br /> ballon de gym.<br /> Cela rend la douleur plus supportable et facilite le travail.<br /> Certaines positions permettent aussi d’aider le bébé a descendre plus facilement.
Répondre
E
eh cousin c'est fini de faire le petit chien maintenant on inspire et expire en rentrant le ventre c'est bcp plus technique et ça mache un peu au moment voulu si on se souvient et si on est pas<br /> envahie par le sentiment de panique !!!!!!! bisoussss
Répondre
Q
<br /> <br /> Je note, je note !! ;) C'est vrai que la sage-femme nous l'a expliqué pendant le cours !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mais ça suffit oui !!! Quand tu tombes sur une super sage femme,elle te mâche le travail ;-) ;-)<br /> Bon la péridurale fait le reste...<br /> Puis la maman aussi ;-)<br /> Allez on souffle, on bloque, on pousse pendant 20/25/30 minutes!!
Répondre
Q
<br /> <br /> Wééééé !!!<br /> <br /> <br /> Si ça pouvait ne pas durer plus !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Maiiiis euh!!!!!! C'est la réalité du post partum lol
Répondre
Q
<br /> <br /> Vu que c'est la sage-femme qui accouche à ta place, c'est elle aussi qui a les hémorroïdes ou pas ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
Euh...au début, je poussais en forçant avec les abdos...et visiblement, Bébé bedou ne descendait pas beaucoup...Puis, j'ai poussé fort (Comme quand tu es constipé), et là Bebé descendait super<br /> bien! (Bon voilà pourquoi après tu as des hémorroides...).<br /> <br /> Euh ce message s'adresse à ta femme, si tu pouvais éviter de le lire...Merci! ;-) ;-)
Répondre
Q
<br /> <br /> Trop tard !!! ;)<br /> <br /> <br /> Mais je lui transmettrai tes hémorroïdes... euh pardon, tes conseils !<br /> <br /> <br /> <br />